Pour notre séjour dans le sud, nous avions réservé l'HACIENDA BARU à Dominical. Alors qu'il y a peu, les routes accédant au sud du Costa Rica étaient de terre et très mauvaises, une route express ( reliant les 2 amériques N-S) coupe maintenant le territoire de l'hacienda, avec de graves conséquences sur les animaux pas du tout habitués au trafic camions! Que de dégats parmi les paresseux et coatis! La côte s'adosse ici aux forêts tropicales humides. Au centre, le CERRO CHIRRIPO de 3.820m est le point culminant des Talamancas.
Nous passons par NICOYA, ville fondée au milieu des années 1600. A voir dans le diaporama "NICOYA-PUNTARENAS" ci-dessous l'Iglesia Parroquia San Blas, et la fontaine du Parque Central. A côté, SANTA CRUZ: fortement marquée par la culture cow-boy.
LA Province du GUANACASTE La côte Pacifique du Costa Rica borde la province du GUANACASTE (au nord) et la province de PUNTARENAS au sud. LE GUANACASTE est imprégné de l'héritage des haciendas. Au nord sa 'Cordillera de Guanacaste' avec le volcan RINCON DE LA VIEJA (voir la page "Le nord - les plaines"). Ensuite viennent les plaines arides et vers le sud des marécages. LA REGION CENTRE PACIFIQUE, avec ses superbes plages de sable blanc, comprend aussi le sud de la péninsule de Nicoya et ses mangroves. Sa ville principale est Puntarenas. LA REGION DU SUD a son littoral adossé aux forêts tropicales humides. De magnifiques plages de surf, et des randonnées dans diverses réserves forestières sont les grands atouts de cette région. Tout au sud, la péninsule de OSA, encore très isolée.
|
La Côte Pacifique |
![]() |